Mots des dignitaires


Philippe Lapeyrie

Sommelier et fier porte-parole de Bordeaux fête le vin à Québec depuis sa création en 2012

C'est un pur plaisir et une grande fierté pour votre marchand de bonheur de sauter une fois de plus dans cette merveilleuse aventure qu'est Bordeaux fête le vin à Québec!

Vous désirez effectuer de formidables découvertes gourmandes, assister à des conférences et des ateliers, goûter des créations culinaires délicieuses et rencontrer des dizaines de vignerons bordelais? Cet événement est pour vous!

Venez festoyer dans l'ambiance conviviale et féérique du Port de Québec tout en goûtant des vins d'une des plus prestigieuses zones viticoles de la planète-vin, Bordeaux.

On vous attend du 31 août au 3 septembre pour la 4e édition les amis!

Régis Labeaume

Maire de Québec

S’il est vrai, comme le dit l’adage, que le meilleur vin est celui que l’on boit entre amis, Bordeaux fête le vin à Québec est assurément le rendez-vous privilégié des épicuriens en quête de découvertes savoureuses et de plaisirs partagés.

Conçu à l’origine pour souligner 50 années d’amitié entre les villes de Bordeaux et de Québec, l’événement en est à sa 4e présentation et cette nouvelle cuvée nous promet encore une fois de belles rencontres avec des vignerons et des producteurs passionnés.

Capitale gourmande par excellence, Québec vous invite à participer avec enthousiasme à cette grande fête où sera à nouveau célébrée l’union du vin bordelais au terroir québécois.

À la bonne vôtre!

Alain Juppé

Maire de Bordeaux

Bordeaux fête le vin est à Québec et ceci pour la 4ieme fois !

Quelle bien belle manière de rendre hommage à la culture du vin, identité commune à Bordeaux et Québec!

Cette manifestation, qui allie la gastronomie québécoise et les vins de Bordeaux, illustre à merveille l’esprit de notre jumelage : ancré dans l’histoire et les traditions de chacun pour créer des moments d’amitié partagée et nous enrichir mutuellement des connaissances de l’autre.

Puisse donc cette grande fête populaire, qui mobilise de nombreuses énergies à Québec comme à Bordeaux, rapprocher encore les berges de la Garonne des rives du Saint-Laurent !

Julie Boulet

Ministre du Tourisme
et ministre responsable de la région de la Mauricie

François Blais

Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Les festivals et événements sont un levier important du développement touristique et constituent un produit d’appel pour l’ensemble des régions du Québec. En attirant plusieurs visiteurs chaque année, les événements comme Bordeaux fête le vin contribuent à rehausser l’offre touristique de la région de la Capitale-Nationale et offrent au Québec tout entier une belle vitrine à l’international.

Amateurs de vins, vous êtes invités à participer en grand nombre à cet événement festif et grand public. Le mariage entre la grande diversité de produits vinicoles et les saveurs gastronomiques du Québec saura, sans doute, plaire à plusieurs.

Le Gouvernement du Québec est fier de contribuer à la réussite de ce bel événement. Présenté à l’Espace 400e, tout près du fleuve, Bordeaux fête le vin anime la capitale et s’ajoute aux nombreux événements et attraits qui dynamisent la région durant la saison estivale.

Bon festival à tous!

Ensemble, on fait avancer le Québec                Gouvernement du Québec - Fier partenaire