Carte dégustation


Consulter le solde de votre carte

Bordeaux fête le vin à Québec passe à l’ère numérique en faisant appel à la technologie RFID pour ses Pavillons de dégustations. C’est avec une carte à puce, et non plus des coupons en papier, qu’il sera possible de profiter des dégustations incluses dans le passeport. Chaque pavillon sera équipé de lecteurs optiques.

DÉGUSTATIONS INCLUSES DANS LA CARTE
Huit dégustations de 50ml sont réparties de la façon suivante :

→ Une dégustation dans chacun des 6 pavillons d’appellation

1 - Sweet Bordeaux
2 - Côtes de Bordeaux
3 - Médoc et Graves
4 - Rosés – Blancs secs – Entre-deux-mers – Crémant de Bordeaux
5 - Bordeaux Rouge – Bordeaux Supérieurs Rouge
6 - Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac
→ Deux dégustations « Coup de cœur » valides dans les six pavillons de dégustation et dans le pavillon SAQ.

Voir le plan pour situer les pavillons sur le site.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

1 - Présenter la carte dégustation au vigneron ;
2 - Le vigneron vérifie avec le lecteur optique si la dégustation associée à son pavillon d’appellation est toujours disponible sur la carte ;

Si l’appareil affiche VALIDE, le visiteur a droit à 50 ml de vin.

Si l’appareil affiche INVALIDE, le système vérifiera si l’une des deux dégustations « Coup de cœur » est toujours disponible sur la carte ;
Si c’est le cas, le visiteur a droit à 50 ml de vin.
Sinon, le visiteur doit écouler ses dégustations restantes dans tous les pavillons d’appellation avant de pouvoir acheter des dégustations « Coup de cœur » supplémentaires. 

SOLDE DE LA CARTE
Pour vérifier la quantité de dégustations disponibles sur la carte, huit bornes de consultation sont disposées dans des endroits stratégiques. Voir le plan du site.

1 - Présenter la carte devant le lecteur au bas de l’écran ;
2 - La marche à suivre apparaîtra à l’écran.

Les bornes de consultation sont une gracieuseté de Bell.

Le solde de la carte peut aussi être consulté en ligne au bfvq.ca en entrant le numéro de la carte dégustation.

À SAVOIR
Il sera possible d’acheter des dégustations « Coup de cœur » supplémentaires seulement lorsque les 8 dégustations initiales incluses dans la carte auront été utilisées.

Le prix d’une dégustation « Coup de cœur » supplémentaire est de 5$ (taxes incluses, maximum de 3 par transaction, aucun remboursement).

Si un pavillon d’appellation devait fermer pour cause de rupture de stock, il sera possible de transférer la dégustation de ce pavillon en dégustation « Coup de cœur » à la billetterie (voir la billetterie sur le plan du site).

INTELLITIX

Le mandat de cette transition a été confié à la firme québécoise Intellitix. Des centaines d’évènements prestigieux se déroulant dans 23 pays à travers le monde comptent sur Intellitix afin d’implanter diverses innovations technologiques touchant le Contrôle d’Accès, le paiement “Cashless” ainsi que l’Amplification de marques de commerce.

Intellitix est fier d’avoir mis en place cette solution pratique et innovatrice afin de vous offrir une expérience inoubliable à la hauteur de vos attentes.

Bonne dégustation!